Après des débuts laborieux pour l’Égypte, voire ratés pour le Ghana, c’est un autre prétendant au titre, le Sénégal, qui démarrait sa Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ce lundi au stade Charles-Konan Banny de Yamoussoukro, les Lions se sont imposés contre la Gambie (3-0) dans le groupe C. Les tenants du titre n’ont pas été énormément inquiétés par leurs voisins.
À lire aussi >> CAN 2023 – Ça commence mal pour le Ghana de Gideon Mensah
Deux anciens joueurs de Ligue 2 ont inscrit leur premier but en sélection à l’occasion de cette rencontre, le Marseillais (et ancien Havrais) Pape Gueye ouvre le score sur une passe de Sadio Mané. Face a des Scorpions réduits à 10 juste avant la pause, le milieu de terrain de Metz, Lamine Camara, lancé en Ligue 2 la saison dernière, fait le break d’une belle frappe croisée. Le Grenat récidive en fin de match et s’offre un doublé, avec une frappe sans contrôle, à l’entrée de la surface, en pleine lucarne.
En ce qui concerne les actuels joueurs de Ligue 2, Abdoulie « Bamba » Sanyang est entré en jeu côté gambien pour une dizaine de minutes en fin de match, sans pouvoir influer sur le cours du match.
Le but de Pape Gueye sur une passe décisive de Sadio Mane ! #CAN2023
— ́́ (@JoueursSN) January 15, 2024
Lamine Camara qui marque pour son premier match dans une CAN ! #CAN2023
— ́́ (@JoueursSN) January 15, 2024
Iliman Ndiaye pour Lamine Camara
— ́́ (@JoueursSN) January 15, 2024
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport