Championnat

Bordeaux – Albert Riera avant Auxerre : « Toutes les équipes ont un point faible et on va essayer de le trouver »

15 de Ligue 2, Bordeaux a une pente considérable à remonter lors de la deuxième partie de saison. Pour retrouver ses objectifs de début de saison, les Girondins vont devoir signer quelques grosses performances et cela commence ce lundi soir sur la pelouse d’Auxerre, 2e, malgré l’absence de Davitashvili. Pour ne rien faciliter, le FCGB devrait vivre un mercato assez prudent, après le départ de Stjian Gregersen. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Albert Riera a pris la mesure des défis qui l’attendent.

À lire aussi >> Auxerre – Christophe Pélissier sur Bordeaux : « Il ne faut pas lire le classement, c’est une équipe de très haut niveau »

« Je ne pense pas au mois de mai mais au prochain match et le prochain match est très important car Auxerre est l’équipe en Ligue 2 qui fait les choses le mieux. C’est mon opinion. Les stats le disent : Auxerre se crée beaucoup d’occasion et joue très bien. Bien sûr, toutes les équipes ont un point faible et on va essayer de le trouver. On verra le niveau de notre équipe. Le niveau qu’on peut montrer contre une National 3 ou National 2, ce n’est pas le match à regarder. Notre niveau compétitif, on va le voir contre Auxerre […] C’est une équipe très forte au niveau des transitions mais par contre, ils ont pris 20 buts. Il va falloir faire de la prévention défensive à chaque fois qu’on perd le ballon pour ne pas les laisser faire tranquillement les transitions. Ils ont pris des buts et on va essayer de leur faire mal. »

Sur le mercato : « On est sous le contrôle (de la DNCG) et on a besoin de vendre. Comme entraîneur, je ne veux perdre aucun joueur et recruter pour améliorer l’équipe. J’ai dit au club : si c’est une offre que le joueur et que le club méritent, on ne peut rien faire. Mais je ne veux pas mal vendre des joueurs qui ont de la qualité. Après, c’est le club qui décide. On regarde aussi et si on a la possibilité de prendre quelqu’un dans une des positions où on a besoin, on va essayer. On est dans un moment difficile financièrement et on va essayer de faire l’équilibre. »

Photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *