L’AJ Auxerre peut lancer sa phase retour de la meilleure des manières ce lundi soir en clôture de la 20e journée de Ligue 2. En cas de victoire à domicile face à Bordeaux (15e), l’AJA dépasserait Angers pour s’emparer de la première place du championnat. En conférence de presse, le coach Christophe Pélissier a tenu à rappeler la qualité de son adversaire, malgré les 16 points qui séparent les deux équipes.
À lire aussi >> Ligue 2 (J20) – Les compos probables d’Auxerre – Bordeaux
« Je ne sais pas ce que va proposer Bordeaux, mais nous je sais ce qu’on veut faire. On a réussi à imposer ce qu’on voulait faire, notre ambition ne change pas parce que c’est Bordeaux. Il ne faut pas lire le classement, c’est une équipe de très haut niveau qui mériterait d’être dans les 3 premiers si on regarde les Expected Goals. On regarde la qualité de leur effectif, c’est une équipe de haut niveau de Ligue 2. »
Sur la reprise : « On a analysé la première partie de saison avec les joueurs lors du stage. C’est bien ce qu’on a fait mais la deuxième partie va être encore plus difficile. Vue la qualité qu’on a montré sur les rencontres, on va être encore plus attendus. À nous de faire preuve de beaucoup d’humilité, d’exigence et de détermination pour être aussi performants […] On a rien à défendre, on a surtout des choses à aller chercher. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport