Championnat

Ligue 2 – Bordeaux et l’ASSE au sommet, Caen, Auxerre et Bastia se débrouillent bien… les affluences moyennes à la mi-saison

Sans surprise, ce sont Bordeaux et Saint-Étienne avec respectivement 24235 et 21260 spectateurs dans leurs stades en moyenne à chaque match qui occupent les premières places du classement des affluences moyennes sur les 19 premières journées de Ligue 2 cette saison ! Derrière ces deux mastodontes se placent le Stade Malherbe Caen (15 624) malgré une phase aller assez délicate, puis l’AJ Auxerre (14327) et le Sporting Club de Bastia (11496) complètent le top 5. Ce sont d’ailleurs les seuls clubs à attirer plus de 10 000 supporters à chaque match en moyenne.

À lire aussi >> Ligue 2 – Les groupes convoqués pour la 20e journée

En bas de classement, Concarneau est bon dernier mais loin d’être ridicule étant données les conditions que les Thoniers doivent affronter. Rodez, Pau et Dunkerque ferment la marche derrière QRM et Ajaccio. Sur l’ensemble des matchs de Ligue 2 cette saison, l’affluence moyenne a progressé de 2% d’après la Ligue de Football Professionnel, soit 8222 spectateurs par rencontre.

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *