Championnat

Pablo Pagis : « Quand Laval m’a fait savoir qu’il était intéressé, j’ai directement dit que ça pourrait me plaire »

Les belles histoires se construisent sur la durée et le Stade lavallois est en train de s’en forger une belle ! Avec 34 points, Laval est 4e à la différence de but mais surtout 3e du classement de Ligue 2 en termes de points, à égalité avec Grenoble. Une place qui a son importance puisqu’elle donne virtuellement le droit aux Tango de participer aux play-offs d’accession en Ligue 1 si ceux-ci la conservent. Forcément, ce critère-ci a eu son importance dans le choix de Pablo Pagis, l’attaquant du FC Lorient, qui était notamment suivi par Guingamp pour un prêt de six mois aussi mais qui a choisi de se rendre en Mayenne pour terminer la saison.

À lire aussi >> Bilan de mi-saison (20/20) : sans prévenir, Laval s’est trouvé de nouvelles ambitions
À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, ASSE Laval : analyse, cotes, présentation (13 janvier 2024)

« Quand Laval m’a fait savoir qu’il était intéressé, j’ai directement fait savoir à mes agents et à mes proches que c’était quelques chose qui pourrait me plaire parce qu’en termes d’adaptation. Je connais beaucoup de monde. Ma famille aussi est à Laval, c’est sûr que de ce point de vue-là, Laval partait avec un gros avantage sur les autres clubs. Cela s’est super bien passé avec le président et le coach, le feeling est super bien passé. Pour moi, le choix a été vite fait. J’ai beaucoup parlé avec Malik (Tchokounté), Junior (Kadile), je connais aussi Peter (Ouaneh), Titouan Thomas que j’ai connu aux interligues Bretagne… Ça m’a aussi permis de faire mon choix. »

« Mon père était très content que je vienne quand j’ai fait mon choix, il m’a dit que c’était un bon club même si c’est sûr que ça a beaucoup changé. C’est surtout ma relation avec le coach et le président qui m’a fait faire ce choix, le fait que ça soit un club sain avec des ambitions. Le fait qu’il soit 3e ex aequo (avec 34 points), ça a joué quand même. J’ai vu beaucoup de messages positifs des supporters, c’est plutôt bien, ça me met en confiance. Je vais tout donner pour rendre ça sur le terrain. »

Photo SLMFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *