Championnat

ESTAC – Abdoulaye Ndiaye sur sa décision de rejoindre Troyes : « Beaucoup de clubs étaient sur moi, mais l’ESTAC a fait preuve d’une grande détermination »

D’abord prêté par l’OL à Bastia la saison dernière où il a pu effectuer ses débuts en Ligue 2, Abdoulaye Ndiaye a finalement été transféré définitivement à l’ESTAC cet été pour poursuivre sa progression. À 21 ans, il est déjà un rouage essentiel de la défense troyenne, et ses performances ont été remarquées par le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, qui a décidé de lui faire une place dans sa liste pour la CAN. Pour le site officiel de la Ligue 2, il est revenu sur son début de carrière et son ascension en seconde division.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : un attaquant de l’ESTAC prêté à Martigues (N1)

Sa décision de rejoindre l’ESTAC

« Beaucoup de clubs étaient sur moi mais l’ESTAC a fait preuve d’une grande détermination. Le club m’a présenté un projet sportif et un projet financier, ce qui a aussi son importance. Après ma saison avec Bastia, je me suis dit que c’était une bonne idée de refaire une saison en Ligue 2 BKT pour continuer à prendre de l’expérience et progresser en vue de la suite. »

Sur la jeunesse de ses compères en défense

« Quand tu alignes une défense très jeune, il y a un manque d’expérience, automatiquement. J’essaie d’apporter celle que j’ai acquise lors de ma saison avec Bastia. Ce n’est pas toujours suffisant car on reste jeunes mais on se respecte, et quand je leur parle, ils m’écoutent. Mais je n’aime pas trop commander, toujours leur dire ce qu’ils doivent faire, car ça peut vite devenir embêtant pour eux. S’il y a un conseil à donner, un reproche à faire sur le moment, je parle. Il faut juste faire attention car si on te parle tout le temps, même si tu es jeune, ça devient frustrant. »

Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *