Championnat

Amiens – Omar Daf avant VAFC : « On veut repartir en 2024 en étant encore plus conquérants »

Avec une 12e place à la mi-saison, Amiens est encore une fois loin de jouer les premiers rôles en Ligue 2. La phase retour débute ce samedi par un déplacement chez la lanterne rouge VAFC dans le cadre de la 20e journée à 19 heures. Avant cette rencontre, l’entraîneur Omar Daf s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Mercato – Un joueur de l’Amiens SC annonce son départ en fin de saison

« Des joueurs ont beaucoup donné depuis la reprise. Quelques joueurs ont des petites tensions (Carroll, Kaïboue, Do Couto, Mafouta), donc on reste vigilants. Concernant Sébastien Corchia, ce sera encore trop juste pour un retour. Le dernier match a laissé des traces au niveau de l’impact. On a eu de la personnalité, on a eu du répondant. Il y a des petits bobos, on reste juste un peu plus prudents que d’habitude. Dans mon esprit, je suis très ambitieux, très compétiteur. Les 19 matchs seront importants. On les disputera avec l’engagement nécessaire pour prendre des points et aller le plus haut possible au classement. Samedi, nos supporters ont pris du plaisir à nous voir jouer. Si on garde cette mentalité et cette qualité, je ne doute pas qu’on prendra des points. Je suis sorti de ce match énervé car je veux gagner, mais on doit montrer le même visage à Valenciennes et lors des autres rencontres. L’absence de Barry ? C’est une décision du club.

Valenciennes est en difficulté mais se renforce. Ils vont mettre des choses en place pour récupérer des points. On se prépare à batailler dans chaque stade pour prendre des points. On veut repartir en 2024 en étant encore plus conquérants. Ils ont des joueurs de qualité, une bonne maîtrise technique. Leur situation est compliquée mais ils ont signé des attaquants pour étoffer leur secteur offensif. Nous, il faut qu’on se renforce. Des joueurs seront en instance de départ et il faudra les remplacer. Il faut aussi être plus dangereux sur le plan offensif. Certains diront que la dynamique est mauvaise, d’autres qu’on est qu’à six points des play-offs. On verra dans le dernier tiers ce qu’on pourra jouer. Il ne faut pas s’enflammer et rester vigilants. J’attends encore plus de mes entrants pour faire basculer les matchs du bon côté. La CAN ? Je suis fier d’avoir des joueurs qui représentent Amiens et je leur souhaite bonne chance pour la compétition. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *