Championnat

Le Pau FC, « c’est un plaisir au quotidien pour nous les jeunes » dixit Yonis Njoh

Formé à Toulouse, Yonis Njoh a fait un rapide crochet en National à l’US Orléans où il a pu jouer 11 matchs, notamment avec Nicolas Usaï, avant de venir au Pau FC à l’été 2023, où son coach l’a ensuite rejoint ! Buteur contre le SC Bastia, titularisé deux fois et entré en jeu à neuf reprises, le jeune attaquant découvre le monde professionnel dans un cadre qui est presque idéal : un club en grande forme en championnat, qui marque but sur but et qui lui permet d’être entouré de certains joueurs d’expérience et de talent dans son secteur. Le jeune homme a parlé de ses premiers pas en Ligue 2 dans le podcast de RMC ainsi que de sa chance de pouvoir découvrir un tel niveau dans de telles conditions.

À lire aussi >> Pau FC – Khalid Boutaïb « un peu déçu » de s’incliner (1-4) après une première mi-temps aboutie contre le FC Nantes

« Franchement, c’est une chance d’avoir atterri dans un effectif de qualité comme ça. Il y a pas mal de joueurs d’expérience, avec un certain nombre d’années passées dans le monde professionnel, c’est un plaisir au quotidien pour nous les jeunes. On est constamment épaulés par eux, ils nous donnent des conseils, c’est un plaisir de pouvoir les écouter et avancer avec eux. »

« Jouer en National, c’est très compliqué avec des défenseurs solide, un peu plus de « bagarre » sur les matchs qu’on joue, qui sont très disputés. Il y a quand même une différence avec la Ligue 2, on sent que c’est plus tactique au niveau supérieur. Que ça joue un petit peu plus au football. Mais les deux championnats restent de bons championnats quand même. Cela m’a fait plaisir de rejoindre le Pau FC pour pouvoir franchir cette étape-là. Je prends ce qu’il y a à prendre aujourd’hui […]. Bien sûr je suis un joueur ambitieux, ça reste mon objectif de continuer à gagner du temps de jeu. Mais je ne me mets pas non plus de pression. Match après match, que ça soit à la 90e, à la 80e ou un peu avant encore, je répondrai présent. »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief Hors-série.

Photo Loic Cousin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *