Championnat

Angers SCO – Zinga sur le remplacement de Fofana pendant la CAN : « Il m’a tapé sur l’épaule et m’a dit « maintenant, c’est à toi de jouer » »

Si Angers n’était pas si loin que ça de pouvoir emmener le Stade Brestois, 4e de Ligue 1, à la séance de tirs au but ce samedi après-midi lors des 32e de finale de la Coupe de France, les joueurs du SCO ne peuvent pas avoir trop de regrets puisqu’ils ont rendu une copie assez intéressante (1-0). Même le gardien remplaçant Melvin Zinga, qui a suppléé Yahia Fofana dans les buts pour ce match, n’a rien pu faire sur la réalisation de Satriano, en renard des surface. Le jeune homme va d’ailleurs avoir de nouvelles chances de se montrer, en championnat cette fois-ci, en profitant du départ de son coéquipier à la Coupe d’Afrique des Nations pour pouvoir prendre de l’expérience à un niveau élevé, au sein d’une équipe qui tourne très bien. Cela sera le premier match dans un championnat professionnel de la carrière du jeune homme aux 5 sélections avec la France U20, qui s’exprime dans Le Courrier de l’Ouest.

À lire aussi >> Angers – Alexandre Dujeux après l’élimination à Brest : « On voit la différence entre la Ligue 1 et la Ligue 2 »

« Je suis là pour ça, pour jouer et enchaîner […]. Il (Yahia Fofana) m’a tapé sur l’épaule et il m’a dit : « Maintenant, c’est à toi de jouer ». Mes qualités, ce sont ses qualités ». Le numéro 2 va bien évidemment être le premier supporters de son coéquipier et rival pour le poste entre les poteaux pendant la CAN 2023, lui qui aura en plus le privilège de jouer à domicile, en Côte d’Ivoire. « Bien sûr que je vais suivre la Côte d’Ivoire (sourire). C’est une belle expérience pour lui comme pour moi. Plus il ira loin, plus je vais jouer. »

Source : Le Courrier de l’Ouest / ouest-france.fr

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *