16e de National La Berrichone de Châteauroux vit des heures sombres alors que le club est empêtré dans un processus de rachat qui a pris du plomb dans l’aile ces dernières semaines. Néanmoins, les supporters ont retrouvé le sourire grâce à la Coupe de France et une qualification face aux Herbiers (National 2) : 2-2, 4 tirs au but à trois.
Lors de la séance de tirs au but, le milieu de terrain castelroussin, Antoine Mille, s’est illustré contre sa volonté en ratant la balle de match sur une panenka complètement ratée, qui n’a pas du tout plus au gardien vendéen Téo Hamelin. Fort heureusement pour l’ancien joueur de Bourg-en-Bresse, Geoffrey Durbant n’a pas raté le tir au but de la qualification quelques instants plus tard. Ce raté, bien qu’anecdotique, n’a pas manqué de faire le tour des réseaux sociaux.
FAILED PANENKA 😭
Gelandang Chateauroux, Antoine Mille gagal mempraktekan penalti panenka ke gawang Les Herbiers.
Beruntung timnya berhasil menang 2-4 di babak penalti ini dan melaju ke fase 32 besar Coupe de France 🏆pic.twitter.com/RBVEGSm1Qx
— MEDIOCLUB (@medioclubID) January 6, 2024
Pourtant, résumer le match de Mille à ce raté serait bien injuste puisque le numéro 10 de la Berri a également réussi le plus beau geste de la rencontre, en signant l’ouverture du score sur une frappe en lucarne magistrale à voir ci-dessous.
Le foot est quand même voyou : Mille va faire le tour du monde pour sa panenka générationnelle alors que 45 minutes plus tôt, il a sorti ça (et qu’il sort ça depuis cinq mois). pic.twitter.com/XjoMlqdRRM
— Maxime Brigand (@MaximeBrigand) January 6, 2024
Comme quoi, l’audace…