Malmené et mené à la mi-temps sur la pelouse du Pau FC (Ligue 2) ce vendredi soir lors des 32es de finale de la Coupe de France, le FC Nantes a finalement su renverser le match en seconde période pour s’imposer sur un score large (4-1) avec notamment un doublé de l’ancien du HAC, Tino Kadewere. Après la rencontre, l’entraîneur Jocelyn Gourvennec a livré son ressenti pour Ouest France.
A lire aussi >> Coupe de France (32es de finale) – Pau craque en fin de match contre Nantes, QRM éliminé par une N2, le VAFC et Rodez qualifiés
« On savait que ce serait un match difficile, on se l’est rendu encore plus parce qu’on s’est fait prendre deux fois dans le premier quart d’heure. Sur le but, on est en retard à l’intérieur et on se fait prendre dans le dos. On savait que Pau était très fort là-dessus. Avec de très bons joueurs offensifs, très incisifs. Après, c’est une course à handicap. On voulait s’éviter ça, ça a mis Pau dans une configuration parfaite. (…). Les entrants ont impacté le match, et notre capacité à insister. On a vraiment pris la main sur la deuxième mi-temps avec cette égalisation. Après, il fallait mettre le deuxième, c’est ce qu’on a fait. Je retiens surtout qu’on a été capables de renverser Pau. C’est ce qu’il y a de plus difficile à faire en Coupe de France de renverser un match. Parce qu’il y a le stade qui pousse, parce que le contexte fait qu’on peut se faire piéger. On renverse le match, c’est ce qui est positif dans cette soirée. »
Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport