Contre le Stade Brestois, une des bonnes surprises de la saison dans le championnat de Ligue 1, Angers a surtout pu opposer sa combativité samedi en 32e de finale de Coupe de France au stade Francis-Le Blé. Le leader de Ligue 2 s’est incliné (0-1) en ne réussissant que rarement à inquiéter son adversaire. En conférence de presse d’après-match, le coach Alexandre Dujeux n’a pu que constater un rapport de force défavorable.
À lire aussi >> Coupe de France – Stéphane Gilli après la qualification du PFC face à Alès : « On reste sur six matchs sans défaite »
« On a été de mieux en mieux au fil du match. En première mi-temps, Brest a mis une grosse intensité, et il a fallu s’adapter. On a été mieux ensuite, on a eu de belles situations dans la dernière demi-heure, et on a une grosse occasion avec Pierrot (Capelle), après un très beau mouvement […] On a défendu tous ensemble, on n’a pas concédé d’occasions très franches. Mais à l’arrivée, on voit la différence entre la Ligue 1 et la Ligue 2, face à une équipe qui n’a perdu que quatre matches cette saison. On a fait face à une équipe 4ème de Ligue 1 dans son stade, ils ont eu l’emprise de la première mi-temps mais nous avons rivalisé. Il y a des bonnes choses à tirer de ce match. »
Sources : Ouest-France / Angers SCO
Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport