Championnat

Irvin Cardona : « Je suis les matchs de l’ASSE depuis un an, depuis que j’ai des contacts avec le club »

Présenté à la presse aux côtés d’Olivier Dall’Oglio et de Loïc Perrin, Irvin Cardona a pu faire ses premières déclarations en tant que joueur de Saint-Étienne ! L’attaquant de 26 ans, passé par l’AS Monaco, le Stade Brestois et Augsbourg (qui le prête aux Verts pour la fin de la saison) s’est montré très optimiste quant à son arrivée dans le Forez et espère pouvoir apporter ses qualités au club de Ligue 2, qui a bien besoin de lui surtout pendant la CAN alors qu’Ibrahim Sissoko sera parti plusieurs semaines avec le Mali. Le polyvalent attaquant a notamment expliqué que sa venue avait été facilitée par la présence d’un entraîneur qu’il connait bien et qu’il apprécie, mais aussi par le fait que le club ligérien ait insisté pendant près d’un an pour le faire venir.

À lire aussi >> Bilan de mi-saison (15/20) : L’ASSE, capable du meilleur comme du pire

« Olivier Dall’Oglio est un coach avec qui j’ai déjà joué, qui m’a lancé pour mes premiers matchs en Ligue 1 avec Brest. Forcément, quand on arrive dans un nouveau club, qu’on connait déjà l’entraîneur et des joueurs (Gaëtan Charbonnier, Gautier Larsonneur…), c’est toujours plus facile pour s’intégrer. J’ai cette chance-là, c’est bénéfique pour moi. Pour l’instant, ça se passe très bien, on a repris avec le groupe, j’apprends à connaître les joueurs avec qui je vais jouer ces prochains mois. »

« Je suis les matchs de Saint-Étienne depuis un an, depuis que j’ai des contacts avec le club. Je pense que la Ligue 2 peut être intéressante pour moi. Je suis un joueur qui aime prendre les espaces et il y en a à prendre dans ce championnat. Je vais essayer d’appuyer sur ça pour aider au mieux l’équipe avec mes qualités […]. J‘ai été formé en tant que numéro 9, c’est mon poste de prédilection. Au cours de ma carrière, j’ai appris à jouer sur les côtés, c’est toujours bien pour un attaquant de savoir évoluer à tous les postes. On verra bien par la suite à quel poste je jouerai. »

« J’ai joué plusieurs fois contre Saint-Étienne, je sais déjà qu’il y a un très, très belle ambiance ici, de très bons supporters. Ce n’est pas toujours facile de venir gagner à Saint-Étienne, mais j’ai toujours gardé de bons souvenirs d’ici en termes d’ambiance dans le stade, c’est vraiment bien. »

Source : asse.fr

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *