Mercato

Caen – Yohan Eudeline : « Si Nico Seube avait été l’entraîneur l’été dernier, peut-être que Moussa Sylla serait encore avec nous »

Chaque saison, les clubs professionnels prêtent quelques-uns de leurs joueurs à d’autres équipes. Cela peut concerner des jeunes éléments à développer, ou alors certains qui n’entrent pas forcément dans les plans du coachs établis en début d’exercice. Du côté du SM Caen, le directeur sportif Yoahn Eudeline a évoqué la prise de décision des joueurs à prêter dans un bel entretien accordé à Ouest France. Au cours de celui-ci, il explique notamment le cas de Moussa Sylla, qui brille avec le Pau FC en Ligue 2 (8 buts, 3 passes).

A lire aussi >> Mathieu Bodmer (HAC) sur Caen : « Peut-être qu’il y avait un coach à ne pas prendre avant » Nicolas Seube

« On fait toujours attention à respecter la volonté du joueur, par exemple Norman (Bassette) ne voulait pas aller en France mais dans son pays (la Belgique). On peut aussi prêter des joueurs qui ne correspondent pas au profil recherché par le coach. Moussa (Sylla) ne rentrait pas dans les plans de Jean-Marc (Furlan) l’été dernier, qui recherchait plus un joueur de possession. Si Nico (Seube) avait été l’entraîneur du SM Caen à ce moment-là, peut-être que Moussa serait encore avec nous aujourd’hui. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *