Anciens de L2

Ancien de Ligue 2 – Où en est Simon Elisor à Metz ?

Passé par Ajaccio où il a disputé 10 rencontres de Ligue 2, c’est sous les couleurs de Laval que Simon Elisor a finalement réussi à briller près de deux ans plus tard. Prêté par le club belge du RFC Seraing au mercato hivernal après son départ de l’ACA à l’été 2022, l’attaquant franco-guadeloupéen s’est éclaté pendant six mois en Mayenne pour aider les Tango à décrocher leur maintien. La machine avait mis un peu de temps à se lancer puisqu’il avait fallu attendre le mois de mars pour le voir trouver le chemin des filets, mais il s’est finalement avéré très précieux lors du sprint final avec 8 réalisations sur ses 12 dernières rencontres de championnat. Une fin d’exercice réussie et remarquée par le FC Metz, qui a décidé de lui faire confiance pour faire partie de sa ligne d’attaque à l’occasion de sa remontée en Ligue 1.

À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Où en est Tristan Muyumba à Atlanta ?

Un costume peut-être un peu grand ? 

Suite à sa renaissance en Ligue 2, Simon Elisor a donc réussi à se hisser au premier échelon du football français. Un nouveau challenge qui s’est révélé plus compliqué que prévu, puisqu’il a rapidement dû combler le vide laissé par l’excellent Georges Mikautadze, tout juste élu plus fine gâchette de Ligue 2 et parti à l’Ajax en toute fin de mercato, et par Óscar Estupiñán, gravement blessé à la fin du mois d’octobre face à Monaco. Une responsabilité élevée et peut-être un peu trop lourde pour sa toute première saison en Ligue 1, puisque Simon Elisor a dû attendre le 12 novembre et une victoire face à Nantes (3-1) pour inscrire son seul et unique but de la première partie de saison. Un apprentissage à la dur pour le joueur formé à Istres, qui a tout de même pu en profiter pour engranger du temps de jeu face aux meilleures équipes du pays (14 matchs et 769 minutes disputées).


Un rôle différent en 2024 ? 

Avec le retour pressenti de Georges Mikautadze au mercato d’hiver, Simon Elisor pourrait bénéficier d’un temps de jeu réduit, mais aussi relâcher un peu de la pression qui se trouvait sur ses épaules depuis le début de saison. La date de retour à la compétition d’Óscar Estupiñán n’étant pas encore connue, l’attaquant français devrait soit évoluer sur l’aile comme cela avait été le cas avant le départ de l’attaquant géorgien, soit, plus vraisemblablement, retrouver un rôle de joker sûrement un peu plus proche de ce qui était prévu pour lui à son arrivée dans l’effectif de László Bölöni. Il aura, en plus, l’opportunité de profiter des précieux conseils d’un Mikautadze qui souhaitera se relancer après quatre mois frustrants du côté des Pays-Bas.

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *