Encore plus tôt que l’an dernier, l’Amiens SC se retrouve dans le ventre mou après un départ pourtant très honnête en Ligue 2 (4 victoires sur les 5 premières journées). Une contreperformance qui est surtout due au nombre trop faible de buts marqués par l’équipe, à qui il ne manque pourtant pas grand chose pour être plus performante offensivement. À ce sujet, l’entraîneur Omar Daf est en légère contradiction avec son directeur sportif qui, même s’il ne faisait pas une croix sur le recrutement d’un attaquant supplémentaire, disait il y a quelques jours que sans départ il n’y aurait pas d’arrivée. Les observateurs peuvent notamment être agacés de rarement voir Louis Mafouta et Andy Carroll, les deux meilleurs attaquants de pointe de l’équipe, être associés en fer de lance. Une critique rapidement balayée par le coach sénégalais dans les colonnes du Courrier Picard.
À lire aussi >> Bilan de mi-saison (2/20) : toujours au point mort, l’Amiens SC se doit d’accélérer
À lire aussi >> Amiens SC – John Williams fixe les grandes lignes du mercato hivernal
« Des fois, il faut peut-être du temps pour trouver des associations et des complémentarités. On essaie de les associer le plus possible mais dans le football professionnel, malheureusement, on ne nous laisse pas de temps […]. Pour concurrencer les équipes de tête, il faut qu’on se renforce offensivement. Tout le monde sait dans quels secteurs de jeu on doit recruter. Après, on verra si on a les moyens de le faire. »
« J’en attends davantage de la part de tous mes cadres. Il y en a qui font beaucoup d’efforts et ils sont dans le bon état d’esprit mais si on est ambitieux, j’attends plus. Il y a eu de bonnes choses. Par moments, on est capables d’avoir de la maîtrise et d’être très solides mais on doit gagner en maturité. Il y a une marge de progression et cela passe par de l’exigence. »
Source : Le Courrier Picard.
Photo Romain Biard/Icon Sport