Mercato

Amiens SC – John Williams fixe les grandes lignes du mercato hivernal

Des valeurs sûres de Ligue 2 (Kaïboue, Mafouta) voire de Ligue 1 (Corchia) et un attaquant de renom en la personne d’Andy Carroll : quelques mois après un mercato estival ambitieux, l’Amiens SC se contente d’une place dans le ventre mou du championnat, à la 12e place. Interviewé par le Courrier Picard, le directeur sportif John Williams n’exclut pas de terminer dans la zone des playoffs. Six points séparent les hommes d’Omar Daf de la 5e place, avant un mercato qui pourrait être agité.

À lire aussi >> Toulouse – Damien Comolli garde confiance en Carles Martinez Novell : « On n’est pas plus indulgent avec lui qu’avec un autre »

« On devrait avoir quelques points de plus. Quand je vois le contenu des matchs lors de nos défaites contre le Paris FC (0-3) et Troyes (0-2), on a été meilleurs que ces équipes-là et les résultats auraient du être différents. Par rapport à l’effectif, je n’ai pas l’impression qu’on mérite d’être douzièmes […] En début de championnat, on jouait en transition. On cherchait l’efficacité, on gagnait même si on disait qu’on était pas beaux à voir jouer. Puis on est passés à un jeu de possession. On s’est retrouvé en difficulté et on a été moins efficace devant. »

Sur la possibilité d’une qualification en playoff : « J’en suis complètement persuadé et j’espère que l’équipe l’est également. Cette cinquième place, on peut l’accrocher. On a une marge de progression. On a l’impression que l’équipe ne s’est pas complètement trouvée et j’espère qu’on va y arriver. »

Par ailleurs, John Williams annonce les bases de travail pour le mercato d’hiver 2024 : « Il n’y a pas besoin d’avoir autant de joueurs. Et en attaque, s’il n’y a pas de départ, il n’y aura pas d’arrivée à ce poste là. » L’ASC devrait en revanche s’activer au poste de milieu gauche : « Il y a un déficit de performance sur ce côté-là. »

Sur Abdoul Tapsoba (15 apparition, 0 but) : « Il y aura des discussions avec lui et le club. Personne n’est satisfait de la situation, d’un côté comme de l’autre. Il joue trop peu »

Photo ©Dave Winter/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Dylan

    ce serait formidable si les changements apportaient vraiment de bons résultats... espérons-le !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *