Alors que ses coéquipiers Dylan Batubinsika ou encore Karim Cissé seront bien en Côte d’Ivoire cet hiver pour la participation de leurs sélections à la CAN 2023, Benjamin Bouchouari est désormais sûr de rester à l’ASSE ! En effet, le milieu de terrain de Saint-Étienne – qui faisait bien partie de la présélection de Walid Regragui pour la compétition – n’a pas été retenu dans la liste finale du Maroc. Une nouvelle qui n’est pas forcément une grande surprise pour le jeune homme qui n’a pas encore joué un seul match avec l’équipe première des Lions de l’Atlas.
Parmi les joueurs appelés par la nation semi-finaliste de la dernière édition de la Coupe du Monde, on retrouve notamment Romain Saïss (ancien du HAC, de Clermont et d’Angers), Yunis Abdelhamid (passé par la Ligue 2 avec Valenciennes et Reims), Amine Adli (ex Toulouse) ou encore Amir Richardson, champion de Ligue 2 en titre avec Le Havre et désormais à Reims. Le Maroc a hérité d’un groupe abordables avec la RD Congo comme plus rude adversaire devant la Zambie et la Tanzanie.
لائحة المنتخب الوطني المستدعاة لنهائيات كأس أمم إفريقيا كوت ديفوار 2023
🚨 Introducing our #AtlasLions for the TotalEnergies CAF Africa Cup of Nations, Cote d’Ivoire 2023! Ready to get going! 👊#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/ID0cwamxrs
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 28, 2023
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport