Des discussions et négociations devaient avoir lieu à la fin de l’année civile au sujet de l’avenir du banc de touche de Valenciennes pour aborder 2024 avec les meilleures chances de se maintenir en Ligue 2. Ce mercredi 27 décembre, le CA du VAFC a décidé de maintenir Ahmed Kantari à la tête de l’équipe professionnelle et de lui accorder sa confiance pour redresser la barre après six mois catastrophiques très majoritairement joués sous la direction de Jorge Maciel !
À lire aussi >> Ligue 2 – Saint-Étienne en tête du classement sur l’année 2023, mauvais millésime pour le VAFC
Avec Kantari comme entraîneur principal, Valenciennes a joué huit rencontres en fin de saison 2022-2023 (3V, 3N, 2D) ainsi que trois matchs dont deux de championnat en décembre 2023, pour deux revers et une qualification sur le fil pour les 32e de finale de la Coupe de France. Coach de l’équipe réserve, Ahmed Kantari n’est pas diplômé du BEPF et va coûter à Valenciennes des amendes de près de 15 000€ pour chaque match passé sur le banc jusqu’à la fin de la saison. VA, 20e du championnat avec 11 points (9 de retard sur la 16e place) ne doit pas perdre de temps pour se remettre sur les bons rails. Pour rappel, la 16e place de la saison passée était déjà occupée par Valenciennes avec 45 points qui étaient suffisants pour se maintenir à la différence de but devant Annecy avant son repêchage.
Le communiqué du club : « Le conseil d’administration du VAFC a pris la décision de poursuivre sa collaboration avec Ahmed Kantari jusqu’à la fin de la saison. Un grand défi nous attend et nous l’atteindrons tous ensemble. »
Le conseil d’administration du VAFC a pris la décision de poursuivre sa collaboration avec Ahmed Kantari jusqu’à la fin de la saison. Un grand défi nous attend et nous l’atteindrons tous ensemble. pic.twitter.com/jVtDAZD9SH
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) December 27, 2023
Photo VAFC