Championnat

« Facinet Conte, c’est une fierté » : appelé pour la CAN 2023, le jeune attaquant de Bastia avance à pas de géant !

Certains seront peut-être surpris de voir Facinet Conte être appelé par le sélectionneur de la Guinée pour la CAN 2023, mais les suiveurs de la Ligue 2 savent très bien de quoi le jeune homme de 18 ans est capable ! Très imprévisible et tranchant dans ses appels de balle, l’attaquant du Sporting Club de Bastia a commencé à se révéler sur la phase aller du championnat 2023-2024 avec quelques performances mémorables comme son doublé contre l’ESTAC pour renverser la situation et l’emporter 3-2 ! Issiaga Bangoura, fondateur de l’académie Siaka Foot de Conakry où Conte a émergé avant de signer en Corse et de repartir au pays pour six mois avant de réellement éclore en Europe, raconte pourquoi le voir marquer 5 fois en 12 apparitions dans le monde professionnel en France ne le surprend pas.

À lire aussi >> Ligue 2 – Des attaquants de Bastia, Grenoble, Rodez et Bordeaux devancent Alexandre Mendy au nombre de buts par match

« Il a joué pour Flamme Olympique (D1 de Guinée) ce qui lui a permis de s’aguerrir. Les six mois passés dans le championnat guinéen lui ont permis de s’endurcir et de maintenir le rythme. Ce retour au pays l’a aidé à progresser dans un cadre familier […]. C’est une satisfaction indescriptible. Voir un des nos éléments s’illustrer de la sorte ne nous rend que fiers et nous pousse à aller au bout, à travailler dur. Facinet c’est une fierté. Franchir toutes ses étapes est déjà un signe qu’il est fort mentalement. Sa vie est un combat et jusque-là il s’en sort pas mal. Ce doublé pour sa première qui permet à Bastia de s’imposer, c’est le fruit de nombreuses années de sacrifices. On ne peut que s’en réjouir à l’académie. »

Source : sportnewsafrica.com

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *