Championnat

Ligue 2 – Annecy et Troyes sont bien plus forts en première mi-temps, Rodez parmi les meilleurs après la pause !

Pour atteindre leurs objectifs, certaines équipes misent sur une pression d’entrée de jeu et beaucoup d’efforts sur les premières mi-temps pour prendre un avantage décisif. D’autres préfèrent laisser le ballon ou commencer doucement et attendre que les jambes soient plus lourdes pour mettre à mal les défenses adverses et les déstabiliser. Leader de Ligue 2 à la mi-saison, Angers est aussi la meilleure équipe du championnat sur les premières mi-temps et aurait également engrangé 40 points si tous ses matchs s’étaient terminés à la 45e minute ! Légèrement moins bien en seconde période, les Scoistes restent deuxième avec 34 points derrière Grenoble qui, à l’inverse, n’est que 13e sur les débuts de matchs !

À lire aussi >> Ligue 2 – Onze hommes, dont quatre joueurs de champ, ont joué chaque minute de chaque match de la phase aller

Les plus grandes surprises sur le classement des premières mi-temps sont sans doute Annecy (4e, 30 pts) et Troyes (5e, 28e pts) avec leur différence de but positive et des prestations abouties jusqu’au retour aux vestiaires. Plus bas dans le tableau, on retrouve notamment Laval et Ajaccio juste devant Grenoble, trois clubs du haut de tableau qui ne débutent pas de manière idéale. Quevilly-Rouen Métropole est 10e et serait sans doute hors de la zone rouge si ses deuxième mi-temps étaient du même acabit…

Le classement des premières mi-temps après 19e journées en Ligue 2

Mais si Rodez est très bas dans ce classement des 45 premières minutes, le RAF arrive à complètement rattraper le retard accumulé sur la deuxième mi-temps ! En effet, les Ruthénois sont quatrièmes de Ligue 2 après un recadrage bien nécessaire dans les coulisses. Caen pointe à la sixième position grâce à ses buts marqués tard dans les matchs tout comme Laval, qui fait des deuxièmes mi-temps sa force. C’est un peu moins le cas de Bordeaux même si les Girondins sont nettement meilleurs en fin de rencontre. Du côté des Verts de Saint-Étienne, on a du mal avec la gestion de ces deuxième périodes tout comme Annecy et Troyes, respectivement 19e et 20e du classement sur les secondes moitiés de leurs parties.

Le classement des deuxièmes mi-temps après 19 journées en Ligue 2

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *