Championnat

Toulouse – Carles Martinez Novell après la défaite face à Monaco (1-2) : « Je suis triste, frustré, déçu »

Malgré sa belle qualification pour les barrages d’Europa League, Toulouse (16e) tourne toujours au ralenti en Ligue 1. Ce mercredi, le TFC a enchaîné un dixième match sans victoire en championnat après sa défaite contre Monaco (1-2) au Stadium. Les Violets s’étaient pourtant mis sur les bons rails avec un but de Magri au bout de 5 minutes de jeu, mais un doublé de Ben Yedder aura suffi à inverser définitivement la tendance. Après la rencontre, l’entraîneur toulousain Carles Martinez Novell a évoqué ce nouveau revers face à la presse.

À lire aussi >> Ligue 1 (J17) – Clermont et Lorient relégables à mi-saison, Toulouse barragiste, l’OL enchaîne et sort de la zone rouge

La défaite du soir face à Monaco 

« Je ne sais pas, je suis triste, frustré, déçu. Hier, en conférence de presse, on a parlé d’y croire plus, d’être plus tueur et de finir les actions […] On est dans une phase où on a besoin de la victoire qui serait un déclic […] On a commencé avec de l’énergie comme on le souhaitait, on a occupé les zones souhaitées, par la suite ils ont mis un joueur offensif de plus et on n’était pas assez synchronisé sur le pressing. Quand tu joues contre une équipe comme Monaco, tu sais et tu acceptes que tu vas souffrir. Mais dans ces moments-là il faut être encore plus soudé, encore plus fort. Le carton rouge nous a aussi aidé pour dominer et garder le ballon, mais encore une fois, ce n’est pas pas assez, on arrive dans les zones sans ce petit détail pour marquer et faire la différence. »

La 16e place et la première partie de saison du TFC

« Au niveau des résultats, je ne suis pas content. C’est un sentiment bizarre parce qu’au sein de l’équipe, on a l’impression que l’on travaille bien et qu’on fait les choses bien. Mais sans but, malheureusement, c’est impossible. La pause arrive, il faut que l’on aille se ressourcer en famille et que l’on déconnecte. Ça va nous faire du bien pour ensuite arriver avec une énergie différente lors de la seconde partie de saison. »

Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *