Après une nouvelle défaite face à l’OM ce dimanche (2-1), Clermont (18e) a été dépassé par l’OL et occupe désormais la place de lanterne rouge de Ligue 1. Une situation préoccupante à laquelle les Auvergnats tenteront de répondre ce mercredi (21h) par une victoire face à Rennes qui reste également sur une dynamique compliquée. Avant la rencontre, l’entraîneur clermontois, Pascal Gastien, s’est présenté en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 1 (J17) : Clermont doit profiter d’un Rennes en méforme, Lorient a fort à faire face à Brest, Lyon veut confirmer face à Nantes
La défaite face à l’OM
« On a manqué d’engagement et d’agressivité, ce n’était pas suffisant. Il y avait la volonté de ressortir proprement, mais je pense que dans l’engagement, il y avait un énorme écart entre eux et nous sur ce match-là. »
La course au maintien
« Il n’y a rien de définitif, mais on a un match capital à jouer contre Rennes. Après, suivant les autres résultats, même si on ne gagne pas on sera toujours en course pour se sauver. Mais il faut qu’on arrive à gagner des matchs maintenant. »
Un historique positif contre Rennes à domicile
« Un match ne ressemble jamais à un autre, mais si l’on peut s’imposer une troisième fois contre eux, ce serait parfait. Il faut qu’on joue ce match avec beaucoup d’enthousiasme, d’allant et d’agressivité pour le gagner. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport