Anciens de L2

Ancien de Ligue 2 – « Quand on a repris Auxerre, ce n’était pas un cadeau non plus » : Guy Cotret parle de son projet d’achat du Nîmes Olympique

Un échec n’arrêtera pas Guy Cotret dans sa quête de revenir sur le devant de la scène du football français ! Après la relégation de Sedan et sa tentative de rachat avortée, le dirigeant tente de faire un gros coup dans le sud cette fois-ci : il souhaite acheter le Nîmes Olympique à son actionnaire majoritaire et président Rani Assaf. Si le propriétaire du club de National 1 et M. Cotret n’ont pas encore été en contact, ce dernier espère tout de même pouvoir échanger avec le franco-libanais dont l’équipe glisse dangereusement dans le bas de tableau de National, seulement 2 ans et demi après la relégation de Ligue 1. L’homme d’affaire passé notamment par le Stade de Reims, le Paris FC et l’AJ Auxerre, donne des nouvelles de son projet pour prendre les commandes du club nîmois sur le site d’Objectif Gard.

À lire aussi >> Au terme de la phase aller, l’AJ Auxerre égale un record en Ligue 2 !

« Il y a quelques mois, nous avions manifesté de l’intérêt pour le NO, parce que c’est un grand club, même si aujourd’hui il est plus proche du National 2 que de la Ligue 2. Il y a une histoire à Nîmes et des ingrédients pour que l’on montre de l’intérêt à ce club. Il reste à vérifier si monsieur Assaf est prêt à laisser le club et dans quelles conditions. Il ne faut pas que ces dernières soient irréalistes car quand on vend quelque chose on a toujours l’impression que cela vaut plus que sa réelle valeur. »

« Je constate que le stade des Antonins est quasiment vide. J’ai bien conscience de la situation, mais vous savez quand on a repris Auxerre (en 2013, NDLR) ce n’était pas un cadeau non plus. Pour Nîmes Olympique, il y a beaucoup de choses à reconstruire et le sujet du centre de formation n’est pas neutre et coûteux. Mais dans la reconstruction d’un club, c’est un élément important […]. Dans un club comme Nîmes Olympique, le centre de formation est indispensable pour redonner une âme à un club qui est en train de la perdre. »

Source : objectifgard.com

Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *