Championnat

Pau – Henri Saivet avant l’ESTAC : « On a un groupe qui a faim de victoire »

Toujours invaincu depuis le 21 octobre (défaite 2-0 à Ajaccio), Pau (5e) continue de performer lors de cet exercice 2023-2024 de Ligue 2, et sort notamment d’un bon match nul décroché sur la pelouse de Laval (3e) ce week-end (1-1). C’est donc en position de force que les Béarnais s’apprêtent à recevoir une équipe de l’ESTAC (15e) qui avait connu une phase de mieux sous les ordres d’Alou Diarra, avant de subir les foudres angevines (4-1) pour la première sur le banc de David Guion. Impressionnant cette saison à l’image de bon nombre de ses coéquipiers, le capitaine palois Henri Saivet s’est présenté en conférence de presse avant la rencontre de ce mardi (20h45).

À lire aussi >> Pau : « Méfiance absolue » pour Nicolas Usaï avant de recevoir Troyes


Une place dans le top 5 à valider avant les fêtes 

« Cela veut dire qu’on travaille bien, c’est le travail de tout un groupe, les joueurs et le staff. Ce serait une récompense de ce qu’on a fait depuis le début de la saison, et demain on a encore une chance de nous rapprocher un peu plus de l’objectif de départ. Pour l’instant on ne se fixe aucune limite, on est bien classé mais ça va très vite, la saison dernière on était neuvième au moment de la trêve Coupe du Monde et au final on a joué le maintien jusqu’à la dernière journée. Il faut gagner des matchs, faire des séries, en ce moment on est sur une bonne série d’invincibilité, demain on a un match très compliqué et on va tout faire pour gagner. »

Un statut assumé ? 

« On se doit de gagner […] Aujourd’hui c’est l’ambition, à chaque fois qu’on joue contre une équipe, on veut gagner. Mardi ce sera pareil, peu importe l’adversaire, même si on joue Auxerre ou Angers, on voudra gagner aussi. On a un groupe qui a faim de victoire, et qui veut juste gagner sans se fixer de limite. »

Sur les soucis défensifs 

« On doit travailler tous ensemble, je pense que les buts qu’on prend ne sont pas forcément lors des temps forts de l’équipe adverse, on doit se concentrer un peu plus certaines situations, communiquer un peu plus. Ce sont des petits détails qu’on peut régler, et je pense qu’on va essayer de les régler dès demain et sur la deuxième partie de saison. »

Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *