Championnat

Ligue 2 – Taylor Moore sur la situation du VAFC : « C’est compliqué de penser à autre chose, c’est horrible à vivre »

S’il peut se reprocher beaucoup de choses sur le plan personnel depuis le début de la saison, on ne peut au moins pas critiquer Taylor Moore sur sa capacité à se remettre en question ! Le défenseur de Valenciennes, arrivé cet été comme première recrue de VA et cadre de l’effectif blanc et rouge, s’est présenté devant les journalistes pour le dernier avant-match de l’année 2023 avant de partir en vacances. Pas encore assuré d’occuper la 20e place de Ligue 2 à la trêve, le VAFC peut au moins dépasser Dunkerque en cas de victoire sur Ajaccio ce mardi soir et de défaite des Maritimes sur leur pelouse contre Bordeaux. Le natif de Londres a débuté sa conférence de presse en répondant à une question sur son état mental juste avant Noël.

À lire aussi >> VAFC – Ahmed Kantari avant Ajaccio : « Il faut que les joueurs y croient encore plus »

« Je pense que c’est difficile de dire que ça va. D’un point de vue personnel et collectif, c’est difficile pour tout le monde de se retrouver dernier du championnat à la fin de la phase aller. C’est compliqué, ce n’est pas la situation dans laquelle on voulait se trouver ni là où le club envisageait d’être. Forcément, c’est très très compliqué d’un point de vue personnel. On s’engage pour un projet, pour vivre quelque chose de beau avec Valenciennes mais comme vous l’avez dit, c’est compliqué de se trouver là à la trêve hivernale. Il y a encore un match à jouer, ensuite une petite pause pour pouvoir se remettre en question un petit peu, se relancer on va dire pour la deuxième partie de saison. Mentalement oui (elle va faire du bien, ndlr.), maintenant c’est compliqué qu’on soit au club ou chez soi de penser à autre chose. On est des compétiteurs, on a toujours envie de réussir et de gagner et quand on est dans une situation comme celle où on est actuellement, c’est compliqué de penser à autre chose. Je pense parler au nom de tout le monde, c’est horrible à vivre. Il faut pouvoir prendre cette énergie et s’en servir pour retourner la situation. »

« Pour 2024, je vois les choses comme un challenge. Même si la situation est catastrophique, il n’y a pas à se cacher, elle est ce qu’elle est, il faut voir ça comme un challenge. Il y a des moments dans nos vies personnelles, pas forcément en tant que footballeurs, où il va falloir essayer de se surpasser pour atteindre quelque chose de magnifique et je pense que si on arrive à se maintenir à la fin de la saison, ça sera incroyable. Je crois qu’il va y avoir beaucoup de changements au mois de janvier au club, des joueurs qui vont malheureusement nous quitter, d’autres qui vont nous rejoindre j’en suis certain, ça va être intéressant de voir avec le groupe qu’on aura au mois de janvier où est-ce qu’on peut aller. Il restera 19 matchs, ça sera 19 finales à jouer pour nous, peut-être avec un peu plus de structures après la trêve. Cela va être un moyen de vraiment se mobiliser tous ensemble pour repartir de l’avant et décrocher quelque chose de beau en fin de saison. Dix-neuf matchs à jouer, il y a quand même beaucoup de points à prendre. Il faut prendre exemple sur le Paris FC qu’on a joué ce samedi. C’était une équipe en difficulté, en bas de tableau, qui a réussi à s’en sortir. Pour beaucoup de joueurs, ça va être un challenge personnel et une chose sur laquelle on va travailler. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *