Championnat

« C’est du lourd, on risque de souffrir » : avant Concarneau – Grenoble, l’entraîneur Stéphane Le Mignan prévient ses joueurs des qualités de l’adversaire

Plus petit budget de Ligue 2 et de loin au coup d’envoi de la saison, l’US Concarneau s’apprête à passer sa trêve hivernale et ses vacances de Noël à l’extérieur de la zone de relégation ! Un cadeau prématuré que les Thoniers aimeraient bien s’offrir pour passer ces moments en famille sans préoccupation. Pour s’en assurer, il faudra prendre un point lors de la 19e journée ou alors espérer que Bordeaux, Annecy et Troyes ne gagnent pas et que Bastia perde aussi ce mardi soir. L’entraîneur Stéphane Le Mignan, qui a énormément d’estime et de respect pour son futur adversaire Grenoble, était en conférence de presse pour évoquer cette nouvelle rencontre et l’état de son effectif.

À lire aussi >> LFP : « Harlem Globetrotters », « Foire du Trône », les mots doux du président Labrune envers l’US Concarneau

Le point sur l’état physique du groupe à l’approche de la trêve

« Ça a été une demi saison où il n’y a pas eu beaucoup d’absents, c’est plutôt positif. Il faut encore passer ce match au niveau athlétique. On a eu de gros soucis au début, que ça soit avec Fahd El Khoumisti ou avec Mamadou Sylla, mais ce n’est pas le même genre de blessures. Le bilan, au niveau médical, est positif quand même. »

La réception de Grenoble

« L’adversaire fait un très bon début de saison. Il est quatrième aujourd’hui et est dans le top 5 depuis le début de la saison. C’est une équipe qui marche bien, avec de très bons joueurs, un bel effectif. Une très belle équipe de Ligue 2 que nous allons jouer. Elle vient de gagner logiquement contre Annecy (1-0), aurait dû faire un meilleur résultat à Angers quelques jours avant. C’est du lourd. On savait que ce calendrier de fin d’année serait contre des adversaires redoutables, que ça soit Auxerre, Guingamp ou Grenoble. On risque de souffrir, j’espère que la pression sera un peu moins forte (sourire) et qu’on arrivera à faire de meilleures choses encore, même s’il y a eu la victoire à Guingamp. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *