L’ASSE retrouve son Chaudron ce mardi (20h45) et voudra bien finir l’année devant son public lors de la 19e journée de Ligue 2 face à Bastia. L’occasion pour les Verts de se relancer dans la course au top 5 après six rencontres consécutives sans le moindre succès en championnat. Homme fort du onze stéphanois cette saison, le latéral droit Dennis Appiah s’est présenté en conférence de presse avant la réception du Sporting.
À lire aussi >> ASSE – Olivier Dall’Oglio avant Bastia : « Quand l’adversaire vient à Geoffroy-Guichard, il doit avoir peur »
💬 Avant #ASSESCB (ce mardi, 20h45), Dennis Appiah s’est présenté devant les médias !
Le replay de la conférence de presse du défenseur stéphanois ! 📺👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 18, 2023
Un point face à Bordeaux pour repartir du bon pied ?
« C’est sûr qu’on va s’en servir, on était sur une série complètement négative, il fallait enrayer ça et on a réussi à le faire. Cela n’a pas été facile sur ce match, mais prendre un point à Bordeaux reste toujours une bonne opération je pense. »
L’importance de relancer la machine à domicile
« On a laissé trop de points en route à domicile, il faut vite se remettre à gagner devant notre public, il faut que ce soit une de nos bases, que Geoffroy-Guichard soit une forteresse. »
Des sautes de concentration à corriger
« Ça a toujours été mon problème dans ma carrière, heureusement que je l’ai un peu amélioré, sinon je pense que je ne serais pas là. Je prends ce que le coach me dit, je pensais l’avoir bien gommé, mais c’est vrai qu’il y a des situations où je pense que je suis concentré sur la mauvaise partie du terrain ou la mauvaise chose, donc je dois toujours essayer de rester attentif. »
Une urgence sur le plan comptable pour la montée ?
« Plus on prendra de points rapidement, mieux ce sera. Une urgence je ne sais pas, si je compare avec ce que j’ai vécu les dernières années, à 28 points à la trêve avec Caen on avait réussi à monter. Cela va dépendre de la dynamique de la deuxième partie de saison, c’est sûr qu’il y a un écart qui se creuse, il ne doit pas se creuser beaucoup plus sinon ça va être compliqué. »
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport