Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio avant Bastia : « Quand l’adversaire vient à Geoffroy-Guichard, il doit avoir peur »

Après son match nul à Bordeaux (0-0), l’ASSE reste sur une inquiétante série de six matchs sans victoire en Ligue 2 avec un seul point pris sur la même période. Une dynamique négative à laquelle les Verts seraient bien inspirés de mettre fin avant la trêve hivernale. Pour ce faire, il faudra venir à bout d’une équipe bastiaise qui vient de prendre 4 points en deux matchs face à deux concurrents directs au maintien. Avant la rencontre prévue ce mardi (20h45), l’entraîneur stéphanois Olivier Dall’Oglio s’est présenté en conférence de presse.

À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, ASSE Bastia: analyse, cotes, présentation (19 décembre 2023)


L’état d’esprit face à Bordeaux

« J’ai été rassuré sur l’état d’esprit, il y a eu beaucoup de détermination pour protéger le but, beaucoup de courses […] Il faut que ça devienne un acquis, je pense qu’on peut et qu’il faut faire mieux. Il faut travailler sur cette concentration, mais sur l’état d’esprit général, je n’ai rien à dire, c’était très bien. »

Le nul décroché à Bordeaux

« Je pense que c’est un point de bascule, il fallait briser cette série, ça a été très difficile mais les joueurs sont allés chercher ce résultat nul. On n’a pas pris de but, on brise la série, donc on passe sur du positif, je pense que c’est un point très important pour la suite, comme le match de demain parce qu’il va falloir confirmer pour bonifier ce point-là. »

Retrouver la victoire à domicile

« Il faut retrouver de la solidité pour faire peur, quand l’adversaire vient à Geoffroy-Guichard, il doit avoir peur, c’est le but. Mais pour ça, il faut continuer à avoir les comportements observés sur le dernier match, amener plus de qualité dans le jeu, et marquer des buts. »

L’adversaire bastiais

« Bastia est une équipe très solide, qui presse fort, qui a des garçons très déterminés, à l’image du club de Bastia. Ils ont un jeu plutôt direct, avec beaucoup d’engagement. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. robscav Sava

    Non seulement aucun adversaire n'a peur à GG mais ils viennent tous pour gagner. Déjà 14 pts de laissés sur leur pelouse par les Verts. Honteux !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *