Malgré son net revers sur la pelouse d’Auxerre ce samedi (2-0), Ajaccio (7e) est encore à portée du top 5 grâce notamment à une forme impressionnante à la maison. Les Ajacciens sont encore et toujours invaincus chez eux en Ligue 2, et comptent bien faire durer leur belle série jusqu’à la nouvelle année. Pour ce faire, il faudra s’imposer face à une équipe du VAFC (20e) qui continue de s’enfoncer dans la zone rouge au fil des journées. Avant la rencontre, le gardien de l’ACA, François-Joseph Sollacaro, s’est exprimé en conférence de presse.
À lire aussi >> Ajaccio – Olivier Pantaloni avant VA : « Ça peut être un piège si on ne se remet pas la tête à l’endroit »
La défaite à Auxerre
« Un sentiment de frustration surtout, parce qu’on a l’impression qu’on donne deux buts évitables. Le premier but est une erreur due à un manque de concentration sur un coup franc joué rapidement. Sur le second, on doit sortir sur le joueur qui rentre dans la surface, on ne le fait pas et on prend ce second but qui nous tue, avec l’expulsion derrière. Donc oui, gros sentiment de frustration alors qu’on avait bien commencé le match. »
La rencontre face à Valenciennes
« On reçoit une équipe de Valenciennes qui est dans le dur, donc à nous de tout faire pour de suite aller chercher ces trois points ici, on veut garder notre série d’invincibilité à domicile avant la trêve. »
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport