Championnat

OL – Pierre Sage avant Nantes : « Les choses ne sont pas encore assez stables pour une guérison assumée »

L’OL a réalisé un très bon coup en allant s’imposer (1-0) sur la pelouse de l’AS Monaco en ouverture de la 16e journée de Ligue 1. Une deuxième victoire consécutive après celle face à Toulouse (3-0) qui fait énormément de bien aux Lyonnais et qui leur permet notamment de grimper à la 16e place, à un point seulement du TFC, premier non relégable. Avant la rencontre face à Nantes prévue ce mercredi (21h), l’entraîneur Pierre Sage s’est présenté en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 1 (J16) – Clermont lanterne rouge, Lorient relégable et Metz toujours à l’arrêt


Le succès à Monaco 

« C’est beaucoup plus confortable de remporter deux matchs consécutifs. L’idée, c’est quand même de construire un jeu dans la durée. Il faut de l’expérience commune pour que les choses se stabilisent. Le fait que les résultats suivent, ça fait très plaisir. Nous sommes satisfaits pour le club, mais nous devons rester mobilisés sur l’objectif final qui est le maintien. L’OL sera guéri quand il aura atteint ces objectifs. Les choses ne sont pas encore assez stables pour une guérison assumée. »

La rencontre à venir face à Nantes

« Je m’attends à un match où nous aurons la nécessité d’imposer un rythme, notamment dans des moments clés du match. À certains moments, nous sommes capables de déployer des choses très positives. Parfois, nous devons aussi gérer des moments plus difficiles. C’est une équipe animée par la même logique que nous, mais ils ont besoin de prendre des points et de trouver un équilibre émotionnel. »

Source : Site officiel de l’OL 

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *