Championnat

LFP : « Harlem Globetrotters », « Foire du Trône », les mots doux du président Labrune envers l’US Concarneau

Très occupé à vendre les droits audiovisuels du football français, et à tenter de faire de la Ligue 1 l’égal des quatre grands championnats européens, le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Vincent Labrune, s’exprime très peu en public au sujet de la Ligue 2 et de ses clubs, voire jamais.

À lire aussi >> LFP – Le président Vincent Labrune se prononce en faveur de l’interdiction généralisée des déplacements de supporters

En privé, c’est une autre affaire et la cordialité ne semble pas tout à fait de mise, comme l’illustre un échange révélé par le journal L’Équipe vendredi dernier. Tout juste promu de National en Ligue 2, l’US Concarneau avait envoyé un courrier au président pour déplorer le fait de n’avoir perçu aucun argent après l’accord entre la Ligue et CVC. Pourtant, l’intégralité des clubs professionnels sera concernée par la ponction de 13% à vie de CVC sur les revenus annuels de la LFP liés au droits TV.

Le président Labrune, qui a lui touché trois millions d’euros de bonus à titre personnel dans le cadre de cet accord, aurait alors répondu très sèchement aux Thoniers, les comparants aux « Harlem Globetrotters », raillant le fait que le club n’ait pas son propre stade (en attendant la rénovation de l’enceinte de Guy-Piriou). Plus loin, le président reproche à l’USC de se croire à la « Foire du Trône », ce qui ne manquera pas de donner une idée de son niveau de considération envers ce club.

Photo ©Sandra Ruhaut/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. PERRU

    Un être désastreux à tous points de vue.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *