Auxerre devra défendre sa deuxième place mardi en déplacement à Laval lors de la 19e journée de Ligue 2. L’entraîneur bourguignon, Christophe Pélissier, était en conférence de presse ce lundi à la veille de la rencontre et mis en garde sur les qualités de la formation mayennaise.
À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli avant Auxerre : « Être uniquement dans le registre défensif serait une grave erreur »
« C’est toujours agréable de jouer des matches comme ça avant de partir en vacances. On connaît la difficulté de jouer Laval sur ses terres. C’est un gros challenge, mais on a les armes pour le réussir. C’est la meilleure défense du championnat, très performante à domicile avec un public nombreux. Laval a beaucoup de qualités athlétiques, une organisation bien rodée offensivement et défensivement. Il faudra être patients mais aussi savoir mettre de la vitesse. Mais je ne me suis pas encore projeté avec les joueurs sur ce match, ce sera le cas cet après-midi à l’entraînement et demain. On va tout mettre en œuvre pour avoir la volonté de gagner là-bas. Si l’on y arrive, on serait dans les clous des deux points par match à la trêve. On est sur trois victoires consécutives nous permettant de bien se positionner. En réaliser une quatrième ce serait très beau, mais ça ne voudra absolument rien dire pour autant. Il faut engranger des points et être placé avant le sprint final. »
Sources : L’Yonne Républicaine/AJA
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport