Toujours invaincu à domicile, le leader de Ligue 2, Angers, continue de monter en puissance et vient de décrocher une victoire convaincante sur la pelouse de l’ESTAC lors de la dernière journée (4-1). Ce mardi (20h45), c’est un test de taille qui attend le SCO, puisqu’il sera confronté à une équipe guingampaise classée sixième, aux portes des playoffs. Avant la rencontre, l’entraîneur angevin, Alexandre Dujeux, s’est présenté en conférence de presse.
Le match à venir face à Guingamp
« Il y a beaucoup d’arguments qui font que c’est un beau match à jouer, face à une belle équipe qui est troisième à l’extérieur, qui est toujours bien organisée et qui travaille bien. »
Entretenir la bonne dynamique angevine
« Il faut toujours entretenir, être prudent et travailleur, et avec ce groupe-là, ça a pris cette année. Donc il faut continuer et répéter certaines choses, mais je pense que c’est important. On joue face à des équipes de très bon niveau, il n’y a pas beaucoup de marge et il faut être à fond pour gagner. »
La place de leader
« Si on est premier au soir de la 19e journée, à la mi championnat, ce sera excellent et on sera très heureux, mais il restera 19 journées. Mais on sera très heureux, parce qu’au début de saison, on ne pouvait pas savoir et il y avait beaucoup d’interrogations qui faisaient qu’on avait aucune certitude de pouvoir être aussi haut. »
Un point infirmerie
« Abdoulaye Bamba s’est entraîné normalement ce dimanche, on va observer ce lundi et puis on fera des choix. On a Guédé Nadje qui est convalescent, Justin-Noël Kalumba et Marius Courcoul qui se sont fait mal sur le match de la réserve et qui ne seront pas dans le groupe, hormis ces cas-là on a tout le monde sur le pont. »
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport