Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont, déçu de revivre les mêmes scénarios : « J’aimerais de temps en temps pouvoir vivre un match où on est acculés sur notre but ! »

Le match de la célébration du Kop Rouge guingampais pour ses trente ans ne s’est malheureusement pas exactement déroulé comme prévu pour les supporters costarmoricains ! Sixième de Ligue 2 avec 27 unités après cette 18e journée perdue sur le score d’un but à zéro par Guingamp contre le voisin Concarneau, l’équipe entraînée par Stéphane Dumont peut être déçue de ne pas avoir au moins pris un point malgré sa grande domination (et surtout le peu de situations créées par l’adversaire). L’entraîneur d’EAG était au micro du média À La Guingampaise en zone mixte pour débriefer cette rencontre et a ironisé au sujet de la domination stérile de son équipe, trop récurrente à son goût.

À lire aussi >> Ligue 2 (J18) – Angers s’impose en patron à Troyes, Grenoble vient à bout d’Annecy, VA et Dunkerque s’enfoncent

« J’aimerais, de temps en temps, pouvoir vivre un match où on est acculés sur notre but ! Aujourd’hui, les scénarios se répètent, notre gardien n’a quasiment rien à faire, ils sortent une fois et ils marquent une fois… C’est vrai qu’on a la sensation qu’on retrouve le scénario du match contre le PFC ou contre Dunkerque aussi, où on a une multitude d’occasions à beaucoup mieux gérer sur le plan offensif et on fait une bêtise qui est sanctionnée directement. C’est dur. Dans ce genre de match, il faut marquer les premiers. Les coups de pied arrêtés sur hyper importants et aujourd’hui, on a manqué de réussite avec la barre. C’est frustrant, très frustrant. »

Des nouvelles de Pierre Lemonnier, sorti juste avant la mi-temps

« Pour Pierre, c’est la cheville. Ça a tourné, ça a craqué un peu, donc c’est pareil c’est un coup dur dans le match mais aussi pour la suite. Même si on arrive sur une fin d’année civile, on ne sait jamais. Les examens nous en diront un petit peu plus dans les prochains jours mais ce sont des éléments contraires qu’on subit de temps en temps. De manière un peu trop récurrente à domicile. J’aimerais qu’on puisse être un peu plus acculés devant notre but et trouver des ressorts parce que les scénarios se répètent. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *