Championnat

AC Ajaccio – Olivier Pantaloni après Auxerre : « Avec autant de joueurs d’expérience, se laisser surprendre sur un coup franc comme ça… »

« On a joué 15 minutes, ça ne suffit pas pour gagner un match » disait Clément Vidal, défenseur de l’AC Ajaccio après la défaite de son équipe contre l’AJ Auxerre ce samedi après-midi en Ligue 2 ! Contre le 3e, désormais leader provisoire du championnat après ce match (2-0), les Corses n’ont pas bien géré le deuxième ni le troisième quart d’heure de la rencontre en encaissant deux buts sur un coup franc joué rapidement et une contre-attaque, tout en voyant Maxime Chanot être exclu à la 45e minute ! Le résultat final est insuffisant même si à 10 contre 11, les Ajacciens ont montré leur solidarité pour ne pas concéder plus contre la meilleure attaque du championnat. Olivier Pantaloni sait qu’il reste encore du travail à effectuer pour pouvoir rivaliser avec ce genre d’équipes et l’ACA aura toujours du mal s’il lui manque autant de joueurs importants au sein de son effectif.

À lire aussi >> Ligue 2 (J18) – Auxerre nouveau leader provisoire, l’ASSE résiste aux assauts de Bordeaux

« Jusqu’au but, il me semble que c’était à peu près correct. Offensivement on n’a pas pesé lourd dans cette rencontre. Après, ce qui me chagrine, c’est l’erreur sur le coup de pied arrêté, sur le coup franc. Avec autant de joueurs d’expérience, se laisser surprendre sur un coup franc comme ça ! On a même Valentin qui se fait soigner alors qu’il y a un coup franc à 35 mètres… Ce sont des choses qui me surprennent encore. Mais bon, on en apprend tous les jours. Après, on a été un peu dans le brouillard pendant le reste du match, dans les deux sens du terme. »

Sur le carton rouge de Maxime Chanot

« C’est un joueur expérimenté, qui est ciblé (par les arbitres, ndlr.) aujourd’hui et qui était prévenu par rapport à ça parce que c’est quelqu’un qui aime se faire entendre. Après, il faut trouver le juste milieu. On en a discuté pendant la semaine, aujourd’hui il va nous manquer au moins contre Valenciennes dans trois jours. Compte tenu du fait qu’on était décimés avant ce match, je ne sais d’ailleurs pas si Valentin (Jacob) pourra tenir sa place, ça fait beaucoup en cette fin d’année. »

Photo Emma Da Silva/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *