Anciens de L2

Niels Nkounkou, Frank Magri, Ibrahim Cissé… ces anciens de Ligue 2 qualifiés en Europe après Noël

La phase de groupe de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence viennent de prendre fin et il est désormais temps de faire un petit bilan des ces joueurs passés récemment par la Ligue 2 qui ont épaté sur la scène internationale ! Malheureusement, si George Ilenikhena (ex Amiens) est entré dans l’histoire de la C1, son club d’Antwerp n’a pas pu prendre plus que trois points et est éliminé de toute compétition, tout comme le Red Star Belgrade de Jean-Philippe Krasso (ex Saint-Étienne) qui n’a pris qu’un point face aux Young Boys notamment grâce à la passe décisive de l’Ivoirien. De son côté, le RC Lens poursuit l’aventure en étant reversé en Ligue Europa en vertu de sa troisième place : une prestation plus qu’honorable pour le club artésien qui finit avec six points d’avance sur le FC Séville avec Morgan Guilavogui (ex Paris FC) et de nombreux joueurs ayant joué en Ligue 2 par le passé !

À lire aussi >> Ligue 2 – La décision de la DNCG au sujet de Bordeaux et de Caen, les Girondins à la recherche d’un actionnaire !

De récents champions de notre division favorite, le Toulouse FC, ont également fait le travail avec l’aide de Frank Magri (ex Bastia), buteur contre Liverpool, et celle de Yanis Begraoui (ex Pau) ! La deuxième place derrière les Anglais en Ligue Europa est entièrement méritée, c’est aussi le cas pour Yassine Benzia (ex Dijon) qui a pu faire sensation en qualifiant Qarabag et en marquant lors de la dernier journée du groupe face à Hacken. De son côté, Georges Mikautadze (ex Metz) passe par la case repêchage et jouera en Ligue Europa Conférence après la trêve hivernale puisque l’Ajax a terminé 3e de son groupe. Il rejoint donc la compétition dans laquelle Niels Nkounkou (ex Saint-Étienne), Yvann Maçon (ex Paris FC et Saint-Étienne) ou encore Maxime Bernauer (ex Paris FC) sont encore qualifiés, respectivement avec l’Eintracht Francfort, le Maccabi Tel Aviv et le Dinamo Zagreb. On note aussi la qualification pour les barrages de Ferencvaros, club hongrois qui abrite non pas un mais deux joueurs évoluant en Ligue 2 la saison dernière : Ibrahim Cissé (ex Caen) et Ismaïl Aaneba (ex Sochaux), même si le premier cité a eu beaucoup plus d’importance dans la campagne européenne que le second.

Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *