Championnat

Avant le derby Grenoble – Annecy, Laurent Guyot refuse de jeter de l’huile sur le feu

Une période très particulière se profile pour Annecy, éliminé au stade du 8e tour de la Coupe de France et 15e du championnat de Ligue 2 ! En effet, les Haut-Savoyards vont affronter successivement les clubs de Grenoble (dans une petite confrontation régionale) et de Rodez, avec lequel le FCA était en conflit ouvert l’été dernier dans le cadre du match gagné sur tapis vert ayant maintenu le RAF et condamné le club de Laurent Guyot à une relégation avant d’être repêché. Avec sagesse, l’entraîneur annécien a évoqué la prochaine de ces deux rencontres, un derby au Stade des Alpes pour lequel 500 supporters visiteurs seront présents pour encourager l’équipe de la Venise des Alpes.

À lire aussi >> FC Annecy – Zakaria Bengueddoudj avant le derby contre Grenoble : « Ils ne sont pas cinquièmes pour rien »

« C’est un derby, il y a quand même de la proximité ! Alors comme je le disais la saison passée, il n’est pas encore comme on peut l’avoir entre certains clubs parce qu’il manque un peu d’histoire, ce derby. Mais il faut espérer que quelque part, cette histoire se construise aussi. Il y a toujours une rivalité quand il y a autant de proximité. C’est le cas entre Nantes et Rennes, entre Bordeaux et Toulouse… C’est assez logique, et puis c’est ça aussi qui rend parfois les matchs un peu plus intéressants, avec plus de pression et des beaux matchs. »

Les événements de cet été, avec notamment la direction grenobloise qui aurait voté contre le repêchage d’Annecy, auraient pu donner un peu de piment à cette rencontre dans une rivalité naissante. Mais le coach refuse de se laisser entraîner dans le jeu de la surenchère : « Cela a sûrement un peu plus d’épaisseur que la saison passée, oui. C’est de l’extra-sportif donc moi, j’en pense ce que j’en veux. Chacun fait ce qu’il veut, chacun a ses raisons. Il y a une chose très importante, c’est qu’à partir du moment où je m’exprime, mes propos vont être repris. Si je dis clairement mon opinion, dans un sens ou dans l’autre, ça sera repris et j’estime qu’en ce moment, de par ce qu’il se passe dans le football et hors-football, on a pour responsabilité de ne pas attiser des rivalités. On va dire que ça a un petit peu plus d’épaisseur que la saison passée pour certaines raisons, c’est comme ça. Maintenant, ça reste un match de football. Jouons au football et comme on dit, que le meilleur gagne sur le terrain. »

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *