Meilleur buteur de Bordeaux en Ligue 2 lors de la saison 2022-2023, Josh Maja a fait le choix de retourner en Angleterre en signant à West Bromwich Albion (Championship) cet été au terme de son contrat chez les Girondins. S’il est impossible d’imaginer ce qui aurait pu se passer si l’attaquant avait plutôt accepté de prolonger au FCGB, il est facile d’affirmer que le jeune homme de 24 ans ne vit pas des débuts rêvés dans son nouveau club outre-Manche.
À lire aussi >> David Guion (ESTAC) sur son départ prématuré de Bordeaux : « Je suis convaincu qu’on aurait terminé dans le top 5 »
Utilisé cinq fois en sortie de banc entre la J2 et la J6 du championnat par son entraîneur, Josh Maja avait été victime d’un pépin physique le forçant à se reposer pendant deux mois avant de faire son retour le 25 novembre dernier. Buteur face à Leicester, alors leader de D2 (les Foxes sont désormais 2e mais ont joué un match de moins qu’Ipswich Town), Maja avait obtenu le droit d’être titularisé pour la première fois depuis le mois de juin 2023 avant d’être brutalement stoppé par un tacle non maîtrisé d’un joueur de Sunderland par derrière à la 35e minute ce samedi 9 décembre. Verdict : rupture du ligament de la cheville et quatre mois d’absence pour l’international nigérian, selon les informatins du Birmingham Mail. Un nouveau coup d’arrêt pour ce joueur qui n’a pourtant jamais été blessé la saison passée et a pu disputer l’intégralité des matchs de Bordeaux…
How’s that not a red?!? #SUNWBA @WBA @SunderlandAFC pic.twitter.com/FI31ByeXhg
— Joey (@joeygallup) December 9, 2023
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport