Championnat

Ligue 2 – Pour viser plus haut, l’AC Ajaccio doit éviter le « complexe de supériorité » d’après Pantaloni

Invaincu à domicile en championnat depuis le début de la saison de Ligue 2, notamment après les passages d’Angers (1-1) et de Laval (2-0), qui occupent les places de promotion et qui se sont cassé les dents à Timizzolu, l’AC Ajaccio n’a malheureusement pas pu poursuivre sur sa lancée en Coupe de France et s’est incliné contre Orléans (1-2) devant son public ! Cette défaite contre un adversaire supposément inférieur, notamment en termes hiérarchie et de budget, est un fait récurrent puisque contre le promu Concarneau (2-1) ou à Annecy (2-0), les Ajacciens n’ont pu prendre le moindre point en Ligue 2. Invité par France Bleu RCFM cette semaine, Olivier Pantaloni a bien rappelé que pour garder l’ambition de disputer les play-offs (à partir de la 5e place), il faudra éviter de s’incliner trop souvent contre ce type d’adversaire qui lutte pour son maintien.

À lire aussi >> Ajaccio – Olivier Pantaloni après Orléans (1-2) : « Nous sommes passés complètement au travers de notre 1ère mi-temps »

« Face à Annecy nous avons fait un non-matchConcarneau, c’est un peu différent car nous avions maitrisé pendant 80 minutes avant de nous écrouler en fin de match. Mais face à Annecy ou Orléans, est ce qu’un complexe de supériorité s’est installé inconsciemment dans la tête des joueurs ? Peut-être… Il y a des choses à revoir à ce niveau-là et il faut essayer de trouver les clés pour que l’on arrive à être beaucoup plus fort dans ces rencontres. D’autant plus que ce sont ces rencontres qui vous permettent, en cas de victoire, de rester en course dans le haut de tableau pour la suite du championnat. »

Source : France Bleu RCFM.

Photo Kev Nagle/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *