En prenant le point du match nul à domicile contre Lille (0-0) le Clermont Foot 63 n’est pas beaucoup plus avancé dans sa quête de maintien en Ligue 1. Néanmoins, l’entraîneur, Pascal Gastien, était plutôt satisfait de la prestation de son équipe dimanche, contre une des meilleures équipes du championnat et en devant composer avec plusieurs absences sur suspension.
À lire aussi >> Lorient – Régis Le Bris après la défaite face à l’OM (2-4) : « Bien sûr que c’est inquiétant, personne ne le nie »
« Je pense qu’on mérite mieux au regard de ce qu’on a produit, mais c’est un bon point par rapport à ce qu’on a fait dernièrement. Je suis satisfait de la prestation, du contenu et de l’état d’esprit »
Pour l’occasion, le coach auvergnat avait décidé de rebattre les cartes avec un nouveau schéma de jeu, en 3-4-2-1 : « Il fallait réveiller tout le monde, il fallait en arriver là pour voir un autre état d’esprit. Mais qu’importe le système, ça commence par un engagement. On a fait de très bonnes choses en jouant à trois ou cinq derrière. Je suis surtout fier de mes joueurs. On est toujours dans une situation délicate au classement, mais dans le contenu, c’est beaucoup plus satisfaisant. On a pris certains risques qu’on ne prenait plus. »
Source : La Montagne
Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport