Il n’y aura pas de nouveau parcours historique en Coupe de France pour Annecy cette saison. Le club haut-savoyard s’est incliné samedi au 8e tour de la Coupe de France contre Thionville, leader invaincu de son groupe de National 3. Les hommes de Laurent Guyot, ont vu se répéter le scénario du milieu de semaine contre Caen (1-2) en perdant la partie après avoir mené au score à la mi-temps.
À lire aussi >> AC Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Aujourd’hui j’ai véritablement envie d’aller le plus loin possible en Coupe de France »
« C’est comparable sur la manière dont on prend les buts. On ne peut pas donner systématiquement le ballon à l’adversaire quand il est dans nos pieds à 25-30 mètres de notre but. »
Au coup d’envoi, Laurent Guyot avait choisi de faire confiance à plusieurs joueurs en manque de temps de jeu : « Ce sont des choix. On peut dire qu’ils n’étaient pas bons puisqu’on a perdu. On est dans une période beaucoup plus compliquée mais ce n’est pas forcément une surprise. Il faut faire front, faire face et s’en relever très rapidement, on n’a pas le temps de douter. » Samedi prochain, lors de la 18e journée de Ligue 2, le FCA se déplacera à Grenoble, chez un autre déçu du 8e tour.
Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport