La 15e journée de Ligue 1 a débuté timidement ce vendredi soir avec un match nul et vierge entre Montpellier et le RC Lens à La Mosson. Pas de quoi ravir les deux entraîneurs qui étaient assez remontés au micro d’Amazon Prime Vidéo à l’issue du coup de sifflet final de Stéphanie Frappart. Mais pas pour les mêmes raisons. Côté MHSC, Michel Der Zakarian regrettait un certain laxisme, à ses yeux, des arbitres de la VAR.
A lire aussi >> Ligue 1 – Strasbourg grappille un point à Brest, Moïse Sahi Dion passeur décisif
« Un bon point ? Oui, dans l’état d’esprit avec de jeunes joueurs qui étaient titulaires, on a beaucoup de blessés, des cadres absents. Ce n’est pas facile de jouer contre Lens, une bonne équipe difficile à manoeuvrer (…). L’arbitrage… ce soir, Danso doit prendre carton rouge, on a un joueur, Al-Tamari, qui a peut-être une fracture ! Ça me gonfle, la semaine dernière à Monaco, c’est 10 fois moins que Danso, et nous on prend le rouge, et là il ne prend rien du tout ! Les arbitres et les mecs de la VAR ne voient rien du tout. S’il y a une fracture demain… »
😳 Franck Haise : « Ce point est la seule bonne nouvelle de la soirée. »
Les mots forts du coach lensois après la prestation globale de ses joueurs.#MHSCRCL pic.twitter.com/sLSWuVBVtH
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) December 8, 2023
La colère froide de Haise
Du côté des Sang et Or, Franck Haise pestait, lui, contre le visage affiché par ses troupes avant un match de Ligue des Champions (mardi, 18h45) contre le FC Séville. « Je crois qu’on n’a pas fait un bon match, loin de là. On a manqué de beaucoup de choses dans ce match, à commencer par la justesse. À partir du moment où vous n’êtes pas bons, du moins pas à votre niveau, prendre un point, il faut le prendre. C’est peut-être l’une des seules bonnes nouvelles de la soirée. Il n’y a pas beaucoup d’endroits où j’ai trouvé l’équipe bonne. On est passé à côté de notre sujet. Je ne sais pas si c’est la tête qui était au match de mardi (face à Séville en Ligue des champions) mais il faudra rendre une autre copie que celle-ci pour espérer quelque chose ».
Au classement, Montpellier est provisoirement 13e avec 14 points, le RC Lens 5e avec 23 points avant les autres rencontres du week-end.
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport