Championnat

Dunkerque – Demba Ba : « On ne change pas pour changer, on cherche à améliorer le club »

Après avoir repris rapidement Dunkerque cet été, le groupe turc Amissos commence à changer les choses sur le plan sportif et extra-sportif avec l’arrivée du coach portugais Luis Castro ou du coordinateur sportif Romain Decool à la place de Mathieu Chabert et Jocelyn Blanchard. Conseiller sportif, Demba Ba chapeaute le projet nordiste au quotidien, et justifie ces choix dans un entretien accordé à So Foot, où il demande de la patience malgré la 19e place actuelle de l’USLD en Ligue 2 et les quatre relégations directes cette saison.

A lire aussi >> Dunkerque – Arnaud Balijon avant Reims Sainte-Anne (N3) : « Il faut panser nos plaies et retrouver de la confiance »

« Si on arrive à donner à un entraîneur les bons joueurs, que l’équipe joue bien et qu’elle gagne des matchs, on a tous les deux réussi. J’ai tout donné au coach qui était en place à notre arrivée, Mathieu Chabert, pour sa réussite. Mon bureau a toujours été ouvert aux discussions. J’ai quand même une petite expérience dans le foot, donc je peux échanger, on peut débattre, et je n’ai jamais voulu être enfermé dans ma bulle. Je le redis encore : notre idée n’a pas été de tout révolutionner. On fait les choses pièce après pièce. À la suite des résultats (une victoire lors des sept premières journées, NDLR), on a d’abord choisi de se séparer du coach et de nommer Luis Castro. Puis le directeur sportif, Jocelyn Blanchard, a été remplacé par un coordinateur sportif. On ne change pas pour changer, on cherche à améliorer le club. Notre projet reste de développer un club avant de développer une équipe. C’est peut-être dur à vivre aujourd’hui, mais sur le long terme, je pense qu’on prend les bonnes décisions. » 

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *