Rien n’est facile ces dernières semaines pour Dunkerque. Les Maritimes étaient la première équipe de Ligue 2 en lice ce samedi à l’occasion du 8e tour de Coupe de France, sur la pelouse de Reims Sainte-Anne (National 3). Si l’ouverture du score signée Baghdadi promettait un peu de répit aux hommes de Luis Castro, il n’a pas fallu longtemps à l’USLD pour être rattrapé par sa fébrilité, avec une égalisation offerte aux rémois avant la pause.
⚽️ 36’ Égalisation de Reims Saint-Anne.
Sur un contre malheureux, Yohan Bilingi lance l’attaquant qui élime Lucas Lavallée et inscrit le deuxième but de la rencontre. #RSAUSLD | 1-1
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) December 9, 2023
Incapable de reprendre le dessus en seconde période, l’USLD se fait une frayeur en fin de match avec un but refusé aux Rémois à la 87e minute. C’est finalement la séance de tirs au but qui décide de l’issue de la partie. Les trois premiers tireurs dunkerquois (Boissier, Orelien, Anziani) réussissent leurs tentatives puis Lucas Lavallée stoppe une tentative mais tout s’effondre sur les deux derniers tirs nordistes manqués par Yousouf et Laazari : Reims Sainte-Anne l’emporte 4 tirs au but à 3.
À lire aussi >> Coupe de France – Suivez ASSE – Nîmes et QRM – Dijon en direct vidéo !
Feuille de match :
8e tour de Coupe de France – 13h30 – Stade Robert-Pirès, Cormontreuil (Marne)
Reims Ste-Anne (N3) – USL Dunkerque (L2) : 1-1 (1-1) (4-3 t.a.b)
Buteurs : Baghdadi (26e) pour l’USLD
Composition de départ de l’USLD : Lavallée – Youssouf, Bilingi, Fernandez, Laaziri – Boissier, Keita, Sy, Guel – Baghdadi, Ipiele.
Photo ©Franco Arland/Icon Sport