Toujours 19e de Ligue 2 après une lourde défaite concédée sur sa pelouse (0-5) face à Bastia lors de la 17e journée, Dunkerque voudra prendre une bouffée d’air frais lors de son huitième tour de Coupe de France prévu ce samedi (13h30). Les Nordistes seront opposés à l’équipe de Reims Sainte-Anne (N3), et une victoire serait la bienvenue pour reprendre un peu de confiance avant d’aborder des duels déjà décisifs face à Caen (16 décembre) et à Bordeaux (19 décembre). Avant son 64e de finale de CDF, le natif de Reims et actuel gardien de l’USLD Arnaud Balijon s’est livré dans une interview accordée à nos confrères de L’Union.
À lire aussi >> USL Dunkerque – Luis Castro : « C’est dans ces moments que nous voyons la vraie personnalité de certains joueurs »
La Coupe de France pour se relancer et les manques de Dunkerque cette saison
« On est promu, le club a subi beaucoup de bouleversement à l’intersaison après avoir été racheté. On savait qu’on souffrirait, mais on ne va pas lâcher […] Il faut panser nos plaies et retrouver de la confiance […] On a eu du mal à digérer plusieurs facteurs, à commencer par un nombre important de blessés […] Il faut du temps pour assimiler les principes du coach, mais dans le foot, on n’a pas toujours le temps. »
L’adversaire Reims Sainte-Anne
« C’est un club où j’allais faire des tournois quand j’étais jeune. Je le connais aujourd’hui à travers ses exploits en coupe. Notre staff s’est renseigné et certains au club n’ont pas oublié l’élimination de 2019. » (ndlr : En 2019, Reims Sainte-Anne, alors en R1, avait éliminé Dunkerque (1-0), alors deuxième de National)
Photo ©Dave Winter/Icon Sport