Après deux victoires consécutives en Ligue 2, Bordeaux est retombé dans ses travers en s’inclinant par deux fois contre Troyes (0-1) puis à QRM (3-2). Premiers relégables, les hommes d’Albert Riera sont à nouveau sous pression au moment d’aborder leur huitième tour de Coupe de France face à Angoulême ce samedi (14h). Auteur d’un doublé lors de la dernière journée, l’attaquant bordelais Alberth Elis s’est présenté en conférence de presse.
À lire aussi >> Bordeaux – Albert Riera avant Angoulême : « Je veux voir du caractère et des soldats qui me suivent pour aller à la guerre »
L’état d’esprit du groupe après la défaite à QRM
« C’est un moment difficile, mais c’est le football. On est revenu, on s’est entraîné et on s’est préparé au maximum pour bien finir l’année. Il nous reste trois matchs, il faut rester positif, on sait que ce ne sera pas facile et que notre position est difficile, mais on va se préparer pour se maintenir et pour monter éventuellement. »
La physionomie du match à QRM
« Ce sont des matchs difficiles, qui sont physiques. On prend des buts sur des erreurs, par manque de concentration. C’est vrai qu’on a su se battre, et même si l’on a pas eu le résultat escompté, c’est à nous de nous reprendre, de travailler et de montrer de quoi on est capables samedi. »
Besoin de plus qu’une qualification à Angoulême ?
« C’est certain, on va essayer d’améliorer notre qualité de jeu, de nous améliorer sur le plan défensif et offensif, de jouer mieux. Ce qui est important c’est de gagner, de retrouver cette confiance, Bordeaux est une grande équipe qui a toujours essayé d’être le plus haut possible et de faire de son mieux. Nous, nous devons montrer de quoi on est capable pour parvenir à un niveau plus élevé. »
Des joueurs conscients de la situation ?
« Je pense que c’est même nous les joueurs qui sommes peut-être le plus conscients de la situation et qui en souffrons le plus. On a très envie de pouvoir donner ces trois points et de la satisfaction à nos supporters. Mais le football ne marche pas toujours comme on veut, ça ne va pas nous empêcher de continuer à nous battre, d’être positif. On connaît les attentes de nos supporters et on va essayer de leur donner un bon résultat ce samedi. »
Loic Baratoux/FEP/Icon Sport