La victoire face à Nice (1-0) lors de la 14e journée à peine savourée, Nantes doit déjà préparer un autre très gros match prévu dès samedi (21h). Les Canaris seront en déplacement du côté du Parc des Princes pour y affronter le PSG, actuel leader de Ligue 1. L’entraîneur nantais Jocelyn Gourvennec s’est présenté en conférence de presse pour évoquer les clés de la rencontre.
À lire aussi >> Nantes – Jocelyn Gourvennec après la victoire face à Nice (1-0) : « Avec notre qualité technique, on doit pouvoir faire encore mieux »
Le match face au PSG
« J’ai tout vécu face à eux, des matchs disputés, des matchs nuls, des grosses et des petites défaites, des grosses victoires aussi […] La constance, c’est que ça reste une équipe très forte, ils ont quelques absents mais ça reste un effectif avec d’énormes qualités, ils ont un très grand entraîneur qui a fait ses preuves, des grands joueurs. Ils sont en tête de manière logique […] Je m’attends de toute façon à jouer une équipe très forte. »
L’importance de la victoire face à Nice
« Je pense que ça a fait du bien à tout le monde. On a réussi à tenir notre plan de jeu sur la durée, sans en sortir, sans se mettre à la faute […] Ils ont réussi sur du talent, de la qualité, à nous mettre parfois hors de position, mais on a très bien respecté ça. Je le dis de manière très humble, je trouve qu’on a donné une très bonne image du FC Nantes sur ce match, et c’est là-dessus qu’il faut qu’on capitalise et qu’on continue d’avancer. »
Un schéma similaire face au PSG ?
« On a tout vu face à Paris, des équipes aller au Parc en étant très bas, d’autres aller les chercher très haut, et puis il se passe tout […] On veut surtout respecter ce qu’on a préparé, ce qu’on s’est dit. Pour que ça corresponde aussi à notre jeu, et qu’on soit nous-mêmes […] On s’adapte, c’est très fort en face, mais il faut rester soi-même. »
Point infirmerie
« Ignatius Ganago se fait opérer du genou ce vendredi, on va être attentif à son après-opération et à sa remise à niveau, évidemment […] On est tous avec lui, il est costaud et il a passé la semaine avec nous, il a plutôt le moral. Bastien Meupiyou est revenu de sélection avec un petit choc au genou, donc il est en réathlétisation. Fabien Centonze est également en réathlétisation pour un problème de dos, autrement le groupe est complet pour ce week-end. Quentin Merlin a repris la semaine avec nous, il a tout fait, il est bien. »
Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport