Championnat

L1, L2 – Vers une interdiction systématique des déplacements de supporters pour les matchs jugés « à risques » dans les prochaines semaines ?

Après la mort tragique d’un supporter du FC Nantes en marge de la rencontre face à l’OGC Nice le 2 décembre 2023, les pouvoirs publics et dirigeants du football français se mobilisent pour essayer de trouver une solution afin de réduire au maximum les violences dans et autour des stades. Le 18 décembre prochain se tiendra une réunion extrêmement importante de l’Instance Nationale du Supportérisme, qui pourrait avoir des conséquences sur la façon dont les français vivent leur passion du football. En attendant, les déplacements de fans pourraient être interdits pour un grand nombre de matchs de Ligue 1, Ligue 2 et même aux niveaux inférieurs dans une certaine mesure.

À lire aussi >> LFP – Le président Vincent Labrune se prononce en faveur de l’interdiction généralisée des déplacements de supporters

Selon les informations de RMC Sport, d’ici le 18/12, «  tous les déplacements de supporters seront interdits dans les matchs de football jugés à risques par les pouvoirs publics ». Des interdictions seraient donc prononcées systématiquement par le Ministère de l’Intérieur pour tous les matchs signalés à au moins 1 point sur 5 sur l’échelle du hooliganisme de la DNLH (Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme), selon nos confrères, en attendant de trouver une solution pérenne. De son côté, le président de la LFP Vincent Labrune n’a pas caché sa volonté de distribuer des sanctions collectives pour les actes d’une infime minorité de supporters. Comme nous pouvions nous y attendre, les supporters de Lyon ne pourront pas se rendre à Marseille ce soir pour leur match en retard, mais bien d’autres interdictions de déplacement pourraient bien être officialisées dans les prochains jours.

Source : rmcsport.bfmtv.com

Photo Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *