Championnat

FC Annecy – Nordine Kandil : « Ce n’est pas encore parfait mais je suis en progrès »

Dernier match de la 17e journée de Ligue 2, la rencontre entre le FC Annecy et le SM Caen aura lieu – si les conditions météorologiques le permettent – ce mercredi soir au Parc des Sports, avec deux équipes qui vont mieux depuis quelques jours. Le club de Haute-Savoie, par exemple, a pu disputer deux rencontres dans encaisser de buts et prendre quatre points contre Ajaccio et Valenciennes, tandis que Malherbe a enfin gagné son premier match depuis la J4, avec l’aide de Nicolas Seube sur le banc. Ce match du bas de tableau entre le 15e et le 13e, tous deux à 19 points soit une seule unité de plus que Bordeaux dans la zone rouge, est d’une grande importance dans la lutte pour le maintien. Nordine Kandil, l’un des Annéciens les plus en vue depuis son prêt de Strasbourg cet été, était en conférence de presse pour parler de ses ambitions et de ses nets progrès réalisés.

À lire aussi >> Laurent Guyot : « Je loue l’état d’esprit des joueurs depuis que je suis arrivé au FC Annecy »

« Personnellement, à tous les matchs j’ai envie de gagner. Je ne me relâche pas. Si un jour je suis moins bien, ça arrive dans une saison mais je me donne toujours à fond. Contre Ajaccio, on a fait un bon match et obtenu un bon résultat et je trouve que par rapport au début de saison, il y a plus de « connexions ». Je trouve que dans le jeu déjà, c’est mieux, et ça fait la différence. Contre Valenciennes, il nous manquait ce petit but, mais on va tout faire pour gagner contre Caen. Je suis un peu frustré parce que je trouve que j’ai fait un bon match contre Valenciennes, peut-être mon meilleur depuis le début de la saison, mais ce qu’il me manquait c’est d’être décisif. Je le savais déjà avant même que le coach me le dise. C’est ça qui me manque, je ne me prends pas la tête, je vais essayer de l’être contre Caen mais c’est pour ça que j’étais un peu frustré dans ce match-là. »

« Je travaille beaucoup, on va dire que je suis en progrès. Ce n’est pas encore parfait mais depuis le début de la saison j’ai progressé dans tout ce qu’il (le coach) m’a dit. Au début, je trouvais que je créais pas beaucoup d’occasions, mais sur les derniers matchs qui sont arrivés je sens que par la passe ou par le dribble, c’est déjà mieux. Là, quand après un dribble j’arrive à donner un bon ballon où une passe décisive, je suis plus efficace. C’est là-dessus que le coach m’attendait aussi. »

« Enchaîner les matchs, c’est ce qui me manquait depuis que j’étais en pro. J’étais beaucoup blessé parce que je n’enchaînais pas à Strasbourg, en étant dans le groupe mais en ne rentrant pas. En manque de rythme, ça me posait problème. Que je puisse jouer autant aujourd’hui ça prouve que ce n’était que le manque de rythme et pas mon hygiène de vie ni ma récupération. Moi, je savais que j’étais bien dedans, mais le problème était le manque de rythme. Tactiquement aussi, j’ai progressé et je comprends un peu plus ce que le coach me dit par rapport au début de saison. J’ai d’autres domaines dans lesquels je dois progresser, que ça soit mon efficacité ou plein d’autres choses. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *